Voisins

Alice B. Griffin
Le blog de l’auteur de La nef des fées, un cycle de fantasy-urbaine teinté de steampunk très prometteur. Alice a écrit de nombreuses nouvelles, et travaille sur plusieurs projets de romans tous plus alléchants les uns que les autres.

Anne Rossi
Qu’il est compliqué de résumer Anne Rossi en quelques mots ! Auteur fantasy jeunesse, mais aussi de romances, elle est intarissable sur les pirates et le monde de la mer. Véritable bourreau de travail, son rythme de publication est impressionnant.

Cases, Bulles et Superpouvoirs
Je suis un grand fan de ce blog qui m’a fait découvrir des romans graphiques absolument passionnants.

Clair Obscur
Un blog très varié qui traite aussi bien de SF, que de Fantastique ou de Fantasy.

Cocyclics : Présentation
« Bêta-lis, CoCyclics te bêta-lira ! », telle est la devise de ce forum qui a changé ma vie d’écrivain, et même ma vie tout court. Une fascinante usine à rêves, qui a déjà permis la publication de nombreux romans et autres nouvelles. La bêta-lecture, le cycle… tout est expliqué sur le lien de présentation.

Cocyclics : le forum
Le forum est le cœur de Cocyclics, c’est ici que les « papyrus » (extraits de roman) sont soumis aux bêta-lecteurs, les fameuses « grenouilles ».
Que l’on soit auteur débutant, ou écrivain chevronné, ce forum est une bulle utopique qui n’a pas d’équivalent sur Internet, un espace privilégié permettant de travailler sur ses textes, et ceux des autres, en toute sérénité.

De plumes et de griffes
Luce Basseterre a le don de créer des space operas vraiment originaux, emprunts d’humanisme. Quand elle ne travaille pas sur ses (gros) projets, elle écrit de (nombreuses) nouvelles qui ont été publiées.

E-maginaire
Un blog atypique : collaboratif, il traite de l’imaginaire dans son ensemble, je trouve l’idée originale.

Encres et calames
Le blog de Sia, qui chronique un nombre impressionnant de romans tout au long de l’année. Beaucoup de SFFF, mais pas seulement.

En direct du 19ème
« Un homme du XIXème livre ses impressions et remarques sur le XXIème siècle ». J’aime l’ambiance décalée de ce blog.

Etincelle de rêves
Gaëlle K. Kempeneers déborde d’énergie : auteur de nouvelles et scénariste de bande-dessinées, sa trilogie, le Chant de la Malombre, a été publiée aux Éditions Voy’el.

Fantasy d’ici et d’ailleurs
Le blog de la prolifique Agnès Evans, auteur de romans et de nouvelles, notamment aux éditions Walrus (la chasseuse de livres, la machine de Léandre…)

Kay-Joon
Kay-Joon est une artiste qui possède de multiples facettes : elle réalise des tableaux photographiques somptueux, que vous pouvez admirer sur son site. Elle a déjà exposé ses oeuvres à de nombreuses reprises. Comme si cela ne suffisait pas, son talent s’exprime aussi dans des livres aux univers parfois liés à ses tableaux.

L’anatomie du loup-garou
Le blog d’Elodie Serrano, auteur loup-garou vétérinaire qui ne manque pas de mordant. Elle travaille actuellement sur un space-opera délirant, les Baleines Célestes, et a déjà écrit des nouvelles.

L’Auberge Blévalienne
Le blog de Pascal Bleval, noveliste qui excelle dans l’écriture de nouvelles courtes, les chutes sont souvent percutantes. J’ai beaucoup aimé son  recueil d’anticipation, Chroniques d’une humanité augmentée.

L’étrange épopée d’une apprentie-auteure
Le blog d’Earane, camarade de plume de longue date. Elle n’est plus tout à fait une « apprentie-auteure » puisque son uchronie fantastique va être publiée aux Éditions du Riez, en 2015.

L’illuscrivaine
Le blog de Céline Lacomblez,  l’illustratrice des Pirates de l’Escroc-Griffe. Ses dessins sont magnifiques, et en plus elle écrit bien, j’ai pu le constater en lisant les extraits de son projet pharaonique, les tours Maudites.

L’Oeil du Lémurien
Le blog de Dominique Lémuri, auteur de Science-Fiction, à l’enthousiasme communicatif. Elle écrit d’excellentes nouvelles (En Adon je puise mes forces, Éditions Walrus), et travaille pour l’instant sur un roman dont les extraits m’ont beaucoup plu, Colonie(s).

La bibliothèque d’Aelinel
Passionnée par Tolkien, Aelinel chronique avec enthousiasme ses coups de coeur littéraires, ainsi que d’autres médias.

La Libraire de l’ombre du Soleil
Le magnifique site de Manon Bousquet, auteur dont vous allez entendre parler. J’aime beaucoup sa plume, j’avais eu la chance de lire des extraits de son lyrique projet fantasy, Cœur d’écailles. Auteur de nombreuses nouvelles, elle planche actuellement sur Valet de Songe, une œuvre particulièrement sombre.

Léa Muna
Léa Muna aime se définir comme une « scriboullarde du dimanche », mais elle oublie de dire qu’elle est l’auteur de Habikouni, roman estampillé Cocyclics, ainsi que de nombreuses nouvelles.

Le blog de Cindy Van Wilder
Le blog de l’auteur de la trilogie des Outrepasseurs, qui écrit aussi de magnifiques nouvelles. Cindy est la femme aux mille projets, toujours disponible et souriante, je pense qu’elle a plusieurs clones. J’ai presque oublié ses coups de fouet lorsque je retravaillais mon tome 1 des Pirates (presque…). En 2014, elle a gagné le prix Imaginale Jeunesse pour les Héritiers, le tome 1 de sa trilogie publiée chez Gulfstream. Elle le mérite, c’est une fille en or.

Le blog de Tonton Beorn
Le blog de Paul Béorn, auteur du diptyque La Pucelle de Diable-Vert, des Derniers Parfaits, de 14-14 (avec Silène Edgar)….
Paul a du talent, une générosité rare, et en plus, il donne de précieux conseils d’écriture sur son blog sans se prendre au sérieux.

Le Blog Notes
Le blog de Sardequin, un passionné d’imaginaire éminemment sympathique, qui s’intéresse à tout.

Le grenier d’Illiane
« Dans un grenier, on trouve de tout et de rien. C’est parfois un peu poussiéreux mais c’est un endroit parfait pour s’évader dans d’autres mondes et rêvasser. »
Cette farouche guerrière venue d’Hyrule multiplie les (gros) projets… et les idées.

Le Monde d’Arha
La blog de Philippe H. Besancenet, auteur de Fées à la chaine, la Fée de la Mousse et Le Magicien et le Golem, prix littéraire Oriande du meilleur roman jeunesse de féerie.

Les mots d’Aelys
Le blog d’Agnès Marot, auteur (entre autre) de l’intriguant De l’autre côté du mur, publié aux Éditions du Chat Noir, un livre qui m’a touché. Agnès m’a beaucoup appris sur l’émotion.

Le site d’auteur d’Olivier Saraja
Depuis que j’ai appris qu’il avait écrit des scénarios Hawkmoon, Elric et Stormbringer pour des magasines aussi prestigieux que Casus Belli, Backstab ou Tatou, Olivier Saraja est devenu mon idole. Mais réduire cette légende vivante à l’âge d’or du jeu de rôle serait réducteur car Olivier est également auteur de nouvelles, il a d’ailleurs fait une entrée remarquée chez Walrus avec une nouvelle sanglante intitulée… Zombie Kebab. Tout est dans le titre.

Les histoires de Lullaby
« Lire ou écrire, il n’y a pas à choisir », elle a bien  raison !

Les lectures de Xapur
Le site SF-Fantasy de Xapur, l’homme aux mille blogs… Mais quel est son secret ?

Les Neuf Mondes
Une saga en préparation par un viking du Sud qui n’a pas son pareil pour faire rêver… Son site est magnifique. Eric, j’espère que tu iras un jour au bout.

Liliebagage
Lilie Bagage, une novéliste aussi douée avec les bactéries qu’avec le grand Cthulhu en personne.

Lise Syven
Après avoir fondé le forum Cocyclics, Syven pouvait déjà être très fière d’avoir permis l’éclosion de nombreux auteurs, mais comme si cela ne suffisait pas, elle est aussi une romancière remarquée, publiée aussi bien chez Bragelonne (Subliminale), qu’aux Éditions du Riez (la trilogie des Chroniques de Siwès, Au sortir de l’ombre). Respect absolu…

Lorhkan et les mauvais genres
On ne présente plus le blog incontournable de Lorhkan, passionné de Fantasy et de SF, qui livre des articles toujours pertinents. Mais quel est son secret ?

Monstres et Merveilles
Le blog de Simon Courtois, ardent défenseur du monde de l’imaginaire, auteur de beaux articles.

Ombre Lunaire
Au menu de Raven : littérature, films, séries, mais aussi de magnifiques photos qui forcent l’admiration.

Pyrolyse
Noveliste chez Galaxies, voyageur infatigable, Topaze est un auteur que j’aimerais rencontrer… en vrai.

Quoi de neuf sur ma pile
« Depuis 2007, Gromovar chronique des livres pour éviter d’être enseveli sous sa PAL, et cela lui réussit plutôt bien. »
Je ne lis pas en VO, mais j’aime beaucoup ses chroniques, c’est d’ailleurs grâce à Gromovar que j’ai entendu parler de la trilogie Orthogonal, de Greg Egan, toujours pas traduite en français, snif.

Sans Farine
Un blog sur les mondes imaginaires, mais pas seulement. Zeb aime la disgression, c’est l’un des points forts de son site.

Silène Edgar
Le blog d’une auteur gourmande et attachante, ses romans sont poignants : la trilogie Moana aux Editions du Jasmin, Fortune Cookies, 14-14 (avec Paul Béorn) et Féelure chez Bragelonne… Un fidèle soutien de longue date.

Publié on septembre 11, 2014 at 10:29  Commentaires fermés sur Voisins