Les Feux de mortifice

Me voici de retour après un mois d’absence. Avant toute chose, je tenais à vous dire que je regrette infiniment de délaisser la blogosphère, vous ne pouvez pas savoir combien vos blogs me manquent ! Hélas, je n’ai pas pu faire autrement car ces dernières semaines ont été complètement folles. Je travaille d’arrache-pied, à raison de huit heures par jour en moyenne, sur les ultimes corrections éditoriales du tome 2 des Pirates de l’Escroc-Griffe. Pour l’instant, les critiques du tome 1 sont bonnes, comme le bouche à oreille : je reçois de temps en temps des messages de lecteurs qui ont eut un coup de cœur pour les personnages, inutile de vous dire que je suis très touché…

Pour me faire pardonner de ce long silence, je viens partager avec vous ces infos.

Le nouveau volet de cette trilogie s’intitulera les Feux de mortifice et sortira à la rentrée, comme les Terres Interdites, en papier et en numérique. Déjà en précommande sur Amazonla FNAC, liBooks Store et Google Play, les possesseurs de liseuses pourront le télécharger en exclusivité dès le 26 août. L’édition papier sera disponible le 9 septembre, à la commande chez votre libraire habituel (et bien évidemment sur commande à la FNAC, Cultura, Leclerc, Amazon etc). Il y aura, bien sûr, des séances de dédicace.

Je vous laisse découvrir la couverture. Elle est mystérieuse, je trouve qu’elle colle bien à l’atmosphère de cette histoire qui sera plus sombre que celle des Terres Interdites. L’action ne sera pas oubliée pour autant, je pense même que ce sera l’épisode le plus épique de l’épopée et aussi le plus dense : au fil des corrections éditoriales, le livre ne cesse de gagner en épaisseur ! Tout n’est pas encore terminé, mais pour l’instant je suis très satisfait, avec Marie nous sommes sur la même longueur d’onde, c’est agréable de travailler avec quelqu’un qui a cerné l’esprit de cette trilogie !

J’espère que cette suite vous plaira… Allez, je retourne au boulot !

Published in: on mai 20, 2015 at 11:57  Comments (14)  
Tags: ,

The URI to TrackBack this entry is: https://escroc-griffe.com/2015/05/20/les-feux-de-mortifice/trackback/

RSS feed for comments on this post.

14 commentairesLaisser un commentaire

  1. La couverture est très belle ! Je me répète (encore et encore) mais j’ai vraiment hâte de le lire ^^

    • Merci ! C’est vrai que j’ai été gâté à ce niveau, j’aime bien quand il y a une unité « graphique » entre les trois couvertures d’une trilogie. C’est un « plus » appréciable quand les livres sont posés sur l’étagère ! 🙂

  2. Euhhhhh, plus sombre que le tome 1, tu dis ? Parce que j’en suis à leur arrivée sur Caravane et c’est… 😥
    En tout cas, bravo pour tes avancées !!!
    Et chouette couv’, qui s’accorde bien avec la première ! 🙂

    • Oui, hélas 😦 Le tome 2 est mouvementé… Bon, je te rassure, ça ne va pas se transformer non plus en Game of Thrones 😀 Merci pour tes encouragements, ravi que la couverture te plaise !

  3. Magnifique couverture, elle déchire ! Hâte de l’avoir entre les mains ! ❤

    • Merci Fred ❤ Moi aussi figure toi ! 😉 L'image a beau être en HD, tu ne vois pas tous les détails…

  4. Ne t’inquiète pas, on se doute bien que tu ne te tournes pas les pouces…Je vais déjà t’apporter le tome 1 aux Imaginales pour avoir mon gri-gri dedans et je pense que j’attendrai la sortie du tome 2 pour attaquer la lecture. C’est trop dur sinon pour mes neurones. En tout cas, chouette couverture là aussi. J’espère que celle du tome 3 sera bleue aussi (j’adore le bleu ^^). Travaille bien ! Souque ferme !

  5. Bonne idée Dominique 😉 Merci pour la couverture ! Oui, le tome 3 sera dans le même ton, que j’adore également ^^ Tu verras elle est très belle, on retrouve un peu la poésie de celle du tome 1… Merci pour ton soutien, bon vent 😉

  6. Quand on bosse comme ça sur un projet muri depuis longtemps et qui prend enfin forme, ça doit aider !
    Bravo, et bon courage pour la suite. 😉

    • C’est clair 😉 Merci Lorhkan !

  7. Et j’ai oublié de te dire que je trouvais le titre super !!! Cela évoque, pour moi, les feux d’artifice, mais aussi de la mortification, voire de la mort tout court, ça me fait penser à maléfice(s), Morticia, bref, j’adore toutes les idées qui me sont venues à l’évocation de ce titre.
    Vraiment bien trouvé… ❤

    • Merci ❤ Comme tu t'en doutes, il s'agit d'un événement important, je n'en dis pas plus…

  8. Oh yeah, elle est superbe cette couv ! Je crois même que je la préfère ç celle du tome 1, qui est pourtant super originale. Bref, il faut vraiment que je m’y mette, moi ! ^^ Comme j’ai hâte !

    • Oh génial ! 😀 Je suis comblé alors 😉 ❤


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :