Deadpool

deadpool

Deadpool. Le film que j’attendais avec un mélange d’impatience et d’effroi.

Impatience, parce que Deadpool est l’un des personnages de comics les plus déjantés de l’univers Marvel, doté d’un super pouvoir absolument génial : il est capable de briser le quatrième mur, c’est-à-dire de parler au lecteur !

Effroi, parce qu’une fois encore, Deadpool est… l’un des anti-héros les plus déjantés de l’univers Marvel. Comment proposer une histoire de super-héros trash interdit aux moins de douze ans ? Le budget de « seulement » 50 millions de dollars pouvait faire craindre le pire, comparé aux coûts faramineux des autres productions Marvel.

Une fois n’est pas coutume, il faut saluer le courage de la Fox qui a entendu les fans. Dès les premières minutes, les concessions sont mises au placard avec une séquence d’action d’anthologie aussi drôle que violente. Deadpool nous raconte son quotidien tout en massacrant des méchants avec créativité, mention spéciale à la scène de l’allume-cigare. Difficile de retenir une ligne de dialogue plutôt qu’une autre tant les punchlines abondent, on est emportés dans des montagnes russes qui ne s’arrêtent jamais et des mises en abyme au dixième degré.

Deadpool.gif

Deapool est une plongée improbable dans la pop culture, entre Fight Club pour son montage frénétique et Kick Ass pour son humour noir. Le réalisateur n’épargne rien ni personne, le personnage de Deapool se permet d’égratigner au passage les films X-Men, et même son interprète, Ryan Reynolds !

Long-métrage complètement fou, seulement limité par la structure d’un scénario classique, une histoire de vengeance, Deapool ne fera pas l’unanimité. Film what the fuck un peu vain pour les uns, expérience cinématographique subversive pour les autres, en ce qui me concerne Deadpool est une oeuvre jubilatoire immédiatement sympathique, à des années-lumières des (trop) sages Avengers. Quel pied !

Published in: on février 17, 2016 at 1:16  Comments (7)  

The URI to TrackBack this entry is: https://escroc-griffe.com/2016/02/17/dead-pool/trackback/

RSS feed for comments on this post.

7 commentairesLaisser un commentaire

  1. En tout cas la bande annonce donne envie d’en voir plus !

    Salut l’ami ! 🙂

  2. Coucou Sardequin ! 🙂 Oui, elle résume bien le film, même si, heureusement, il y a bien d’autres gags 🙂

  3. Une bonne nouvelle n’arrive jamais seule : http://www.begeek.fr/wolverine-3-comme-deadpool-le-film-devrait-etre-classe-r-193904

  4. Ça a l’air sérieusement barré ! 😀
    Pas assez de temps pour tout voir, surtout que l’actu ciné est chargée en ce moment, donc je verrai ça en VOD/DVD, mais je le note dans un coin en tout cas. 😉

    • Tu m’en diras des nouvelles 😉

  5. J’en sors. J’ai passé 1h40 à me bidonner, c’est absolument génial. Rien que le générique donne le ton. Bon, à ne pas mettre sous tous les yeux mais à part ça, c’est exactement ce qu’il me fallait pour me booster pour le week-end !

    • Génial ! Je suis heureux que tu aies adoré ! Effectivement, à ne pas mettre sous tous les yeux, mais on se bidonne 😀


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :