Je reviens brièvement donner quelques nouvelles ! J’étais absent, mais j’ai de bonnes excuses. Ces dernières semaines j’ai travaillé sur le Bon À Tirer de mon tome 3, déménagé (et hérité d’une connexion Internet erratique), mais je suis surtout devenu papa…
Pour les méridionaux, je serai présent à la seconde édition du salon Nice-Fictions ce week-end. Je participerai à deux tables rondes :
samedi 17h00 – « Pirates ! »
Ah, les joies de la piraterie ! Quitter la terre ferme et devenir des écumeurs des mers, n’est-ce pas, au fond, ce dont nous rêvons tous ? Partir à l’abordage des belles caravelles richement dotées, narguer des monarchies, rançonner des ports, explorer des îles inconnues, affronter les plus étranges des monstres marins et, après avoir amassé des tonnes d’or et tutoyé les confins du monde, finir sa course au Davy Jones’ Locker, le bar des abysses, pour trinquer avec les fantômes grimaçants des équipages perdus en haute mer. D’ailleurs, science-fiction et fantasy ne seraient-elles pas, au fond, une forme de piraterie littéraire, elles qui n’hésitent pas à défier sous l’étendard de l’audace tous les rois, tous les puissants ?
Modération : Léo Lallot
dimanche 10h30 – « Les nouveaux rivages de la littérature imaginaire en francophonie »
À chaque génération, l’imaginaire se réinvente. Il absorbe et transforme de nouvelles crises, de nouveaux rêves. Dans un monde plus complexe et plus incertain que jamais, la francophonie ne doit pas être envisagée comme une terre assiégée, mais, au contraire, comme l’un des plus beaux espaces de diversité. Qui sont les nouveaux auteurs qui, de Bruxelles à Paris, en passant par Montréal et Genève, nous proposent des rêves divergents sous la bannière d’une même langue ?
Modération : Chantal Robillard
À bientôt !
Bravo à la maman alors ! 😉
Et à toi aussi quand même ! Tu vas pouvoir écrire la nuit, tout en donnant le biberon 😀
Voilà, c’est exactement ça 😉
bon festival ! Intéressants sujets de tables rondes… Bon courage pour concilier toutes tes fabuleuses occupations… et pensez aussi à vous reposer, quand bébé voudra bien !
Merci Domi ❤
Félicitations pour cette heureuse naissance !
La deuxième table ronde semble intéressante mais c’est dommage de voir que la Francophonie se résume, dans l’encart tout du moins, à l’Europe et au Québec. Est-ce qu’elle sera enregistrée ?
Merci Guillaume ! En fait on a largement détourné la thématique de la table ronde, mes copains étaient passionnants, j’ai hâte que la vidéo soit en ligne 🙂
Kimkill
Groovy
Excellentes nouvelles! Continue donc à essaimer tes gènes dans la galaxie, c’est la seule vraie voie vers l’humanité, huhuhu! Félicitations à tous deux!
Hahaha 😀 Merci 😉