Tables rondes

Capture d’écran 2016-04-20 à 18.40.16.png

Je reviens brièvement donner quelques nouvelles ! J’étais absent, mais j’ai de bonnes excuses. Ces dernières semaines j’ai travaillé sur le Bon À Tirer de mon tome 3, déménagé (et hérité d’une connexion Internet erratique), mais je suis surtout devenu papa…

Pour les méridionaux, je serai présent à la seconde édition du salon Nice-Fictions ce week-end. Je participerai à deux tables rondes :

samedi 17h00 – « Pirates ! »
Ah, les joies de la piraterie ! Quitter la terre ferme et devenir des écumeurs des mers, n’est-ce pas, au fond, ce dont nous rêvons tous ? Partir à l’abordage des belles caravelles richement dotées, narguer des monarchies, rançonner des ports, explorer des îles inconnues, affronter les plus étranges des monstres marins et, après avoir amassé des tonnes d’or et tutoyé les confins du monde, finir sa course au Davy Jones’ Locker, le bar des abysses, pour trinquer avec les fantômes grimaçants des équipages perdus en haute mer. D’ailleurs, science-fiction et fantasy ne seraient-elles pas, au fond, une forme de piraterie littéraire, elles qui n’hésitent pas à défier sous l’étendard de l’audace tous les rois, tous les puissants ?
Modération : Léo Lallot

dimanche 10h30 – « Les nouveaux rivages de la littérature imaginaire en francophonie »
À chaque génération, l’imaginaire se réinvente. Il absorbe et transforme de nouvelles crises, de nouveaux rêves. Dans un monde plus complexe et plus incertain que jamais, la francophonie ne doit pas être envisagée comme une terre assiégée, mais, au contraire, comme l’un des plus beaux espaces de diversité. Qui sont les nouveaux auteurs qui, de Bruxelles à Paris, en passant par Montréal et Genève, nous proposent des rêves divergents sous la bannière d’une même langue ?
Modération : Chantal Robillard

À bientôt !

 

Published in: on avril 20, 2016 at 4:55  Comments (10)  

The URI to TrackBack this entry is: https://escroc-griffe.com/2016/04/20/tables-rondes/trackback/

RSS feed for comments on this post.

10 commentairesLaisser un commentaire

  1. Bravo à la maman alors ! 😉
    Et à toi aussi quand même ! Tu vas pouvoir écrire la nuit, tout en donnant le biberon 😀

    • Voilà, c’est exactement ça 😉

  2. bon festival ! Intéressants sujets de tables rondes… Bon courage pour concilier toutes tes fabuleuses occupations… et pensez aussi à vous reposer, quand bébé voudra bien !

    • Merci Domi ❤

  3. Félicitations pour cette heureuse naissance !

    La deuxième table ronde semble intéressante mais c’est dommage de voir que la Francophonie se résume, dans l’encart tout du moins, à l’Europe et au Québec. Est-ce qu’elle sera enregistrée ?

    • Merci Guillaume ! En fait on a largement détourné la thématique de la table ronde, mes copains étaient passionnants, j’ai hâte que la vidéo soit en ligne 🙂

  4. Kimkill

    • Groovy

  5. Excellentes nouvelles! Continue donc à essaimer tes gènes dans la galaxie, c’est la seule vraie voie vers l’humanité, huhuhu! Félicitations à tous deux!

    • Hahaha 😀 Merci 😉


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :