Le Livre Est Sur la Place

 Avec un peu de retard, voici mon retour du premier salon national de la rentrée littéraire. J’ai été impressionné par l’organisation de ce festival, on parle quand même de 170.000 visiteurs sur trois jours. Je craignais de me retrouver dans un grosse machinerie sans âme, c’est tout le contraire qui s’est passé : tout le monde était aux petits soins avec nous, les auteur, et cela m’a touché.

J’ai eu la chance de dédicacer aux côtés des incontournables Manon Fargetton et Pierre Pevel, avec qui j’ai passé un excellent moment.

img_6156

J’ai également fait la connaissance de la passionnante Jeanne Faivre d’Arcier, qui m’a raconté avec émotion ses voyages de jeunesse en Afghanistan, lorsque les statues de Bâmiyân n’avait pas encore été détruites par les talibans, les marchés d’Alep en Syrie, l’Irak… c’était émouvant.

J’ai rencontré de nouveaux lecteurs, et retrouvé avec plaisir des habitués de l’Escroc-Griffe. D’ailleurs, fait étonnant, j’ai réalisé qu’un certain nombre d’entre eux lisent régulièrement mes articles sans les commenter, je suis très touché par cette fidélité silencieuse !

A très vite aux Aventuriales.

PS : je ne résiste pas à l’envie de partager avec vous cette photo d’une petite boutique bien flippante située non loin du festival, on tient le début d’un Stephen King…

 

 

Published in: on septembre 20, 2016 at 11:52  Comments (4)  

The URI to TrackBack this entry is: https://escroc-griffe.com/2016/09/20/le-livre-est-sur-la-place/trackback/

RSS feed for comments on this post.

4 commentairesLaisser un commentaire

  1. Vous êtes attendu de pied ferme, cher ami, l’oeil brillant et la truffade dans la poêle ! ^^

    • Yatta ! 😀 Merci, ça va être génial, hâte d’y être ! 🙂

  2. Bonjour!
    En tout cas moi je ne vous connaissez pas et je dois dire que je vous remercie beaucoup parce que j’ai passé un très bon moment avec les pirates (d’ailleurs du coup j’ai commandé les deux tomes suivants!). J’avais donc raison lorsque je vous ai rencontré au livre sur la place, une belle couverture présage souvent une belle histoire!
    Merci encore!

    • Merci beaucoup pour ce sympathique commentaire Lamiha, je suis toujours heureux d’apprendre que les Pirates continuent à vivre leurs aventures dans l’imaginaire de nouveaux lecteurs 🙂 J’espère que la suite vous plaira, à bientôt dans un prochain salon, j’espère !


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :