Aventuriales et truffade

photo-1

« Des Imaginales en puissance », c’est ce que je me suis dit lors de cette seconde édition, encore plus dionysiaque que la première, jugez du peu : 120 auteurs (Laurent Genefort, Cassandra O’Donnell, Jeanne-A Debats, Brice Tarvel…), un restaurant excellent (« En attendant Louise », vous n’avez jamais mangé de truffade), des lecteurs au rendez-vous et des créatures bizarres… Inutile de dire que les bénévoles ont accompli un travail colossal.

photo-2

photo-3

photo-4

photo-5

photo-7

photo-8

Ce salon est passé à la vitesse de la lumière, en partie grâce à mes voisines de table, Nadia Coste, Emmanuelle Maisonneuve, Martine Hermant, avec qui j’ai bien rigolé, sans oublier l’incontournable Nathalie Bagadey. Durant tout le vendredi, j’ai parlé écriture avec 6 classes de seconde et de troisième fort sympathiques au lycée Fenelon de Clermont-Ferrand ainsi qu’au collège St Joseph, à Aubière, et j’ai déjeuné avec une enseignante en or, Anne-Marie Santucci. Samedi, après avoir cassé la croute avec Jean-Claude Dunyach et Jeanne A. Debats, j’ai eu le plaisir de participer à une table ronde sur le voyage dans le temps avec Nadia Coste, Yann Quero et Raymond Milési, table ronde pendant laquelle j’ai trollé polémiqué sur la notion même de voyage dans le temps, un comble pour un auteur de l’imaginaire… Dimanche soir, ce fut le point d’orgue de ce salon : les yeux inondés de larmes, j’ai supplié le serveur du restaurant « En attendant Louise » de me servir une dernière fois de la truffade végétarienne (on est chiant ou on ne l’est pas). Je fus exaucé, à la condition de tenir ma langue car je faisais partie des premiers clients, et par la suite personne ne devait savoir qu’il était possible de déroger à la sacro-sainte règle du menu unique. C’est donc avec une grande émotion que j’ai dévoré mon plat, non sans une certaine crainte, hélas fondée : l’ami Sébastien nous a rejoint et, à la vue de mon assiette, s’est exclamé : « y’a de la truffade ? ». « Chuuuuut ! » ont aussitôt répondu mes amies Cindy Van Wilder, Axelle et Florie. Pour acheter leur silence Me sentant coupable, j’ai partagé ma truffade avec Sébastien et Florie, deux bénévoles que je remercie infiniment. Je pense également à Jean-Pierre Fontana, Lilian Ronchaud, Dominique et JP, Luce, Axelle C, sans oublier Thierry Procrastinator et Bénédicte Coudière, ils ont accompli un travail de dingue.

photo-8

Vivement 2017, n’est-ce pas Peter Parker ?

photo-9

 

 

Published in: on septembre 28, 2016 at 12:20  Comments (10)  

The URI to TrackBack this entry is: https://escroc-griffe.com/2016/09/28/quelles-aventuriales/trackback/

RSS feed for comments on this post.

10 commentairesLaisser un commentaire

  1. On ne refuse pas sa truffade à un guerrier klingon.

    • Tout à fait.

  2. Les Aventuriales : le seul salon de l’imaginaire avec de la vraie truffade dedans ! ^^

  3. Blague à part, ce fut un plaisir, Amiral ! (le prénom du professeur de Fénelon, c’est bien Anne-Marie)

    • Un plaisir partagé 🙂

  4. Rendez-vous l’année prochaine pour les Aventruffades de Ménétrol.

  5. Quel beau compte-rendu, riche en émotions et en souvenirs! C’était un super week-end (j’ai réussi à convaincre la famille de manger une truffade mercredi, ta truffade végétarienne clandestine m’avait convaincue!) Je suis hyper contente que tu te sois bien amusé en tout cas, merci pour ta gentillesse et ton sourire 🙂 (et les dédicaces en heures sup’ 😉 )

    • Oh merci à toi surtout, j’ai été ravi de te rencontrer et de découvrir que tu étais toi aussi une amie du Japon 🙂 Le temps est passé beaucoup trop vite, hélas, mais j’espère qu’on aura l’occasion à nouveau d’avoir des discussions intéressantes 🙂 Merci encore pour ce week-end génialissime 🙂

  6. Quel plaisir de nourrir une telle équipe ! A l’année prochaine !

    • Merci encore pour tout Alain, à très vite ! 😀


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :