Nouvelles du front

Ecrivain fou.gif

Alors que je passe un été très occupé, je trouve enfin un peu de temps pour le blog, ouf ! L’occasion pour moi de vous parler de mon quatrième roman. J’avance bien, l’écriture du premier jet est de plus en plus fluide et régulière, je m’amuse beaucoup. Lors d’une nuit blanche, plusieurs autres projets sont venus s’inviter dans mon cerveau bizarre qui n’en demandait pas tant, me voilà occupé pour les dix prochaines années ! En ce qui concerne le projet actuel, j’ai passé le cap des 125.000 signes. Cet automne, le premier jet en fera probablement 400.000, avant de prendre du poids pendant l’hiver les corrections.

Ensuite, il sera temps d’envoyer à quelques bêta-lecteurs la nouvelle version. Début 2018, je me lancerai à nouveau dans une série de travaux en fonction des coups de fouet aimables commentaires de mes bourreaux amis(es).

Catwoman.gif

Je rêve de donner le manuscrit à mon éditeur avant les prochaines Imaginales qui se tiendront en Mai. Je l’annonce sans langue de bois, j’aimerais être publié en 2019 afin de ne pas être oublié par mes lecteurs !

Dit ainsi, ça peut paraître ridicule ou égocentrique, mais comme de nombreux auteurs je suis confronté à un dilemme. D’un côté, l’idéal serait d’être publié tous les deux ans, mais de l’autre, je veux pouvoir être fier de chacun de mes enfants de papier. Pour moi, le pire serait de me dire « ce bouquin, je ne l’assume pas car il n’est pas abouti mais j’ai accepté qu’il soit publié car j’avais besoin d’une actualité éditoriale à tout prix ». C’est pour cette raison que je prends quand même mon temps*. 2019 serait l’année idéale, mais si ce n’est pas possible, tant pis, mon « livre en retard » n’en sera que meilleur. Enfin, j’espère !

* Oui, je suis l’homme qui annonce qu’il est en retard, ni vu ni connu j’t’embrouille.

 

Published in: on août 11, 2017 at 9:40  Comments (12)  
Tags:

The URI to TrackBack this entry is: https://escroc-griffe.com/2017/08/11/nouvelles-du-front/trackback/

RSS feed for comments on this post.

12 commentairesLaisser un commentaire

  1. Il vaut mieux envoyer un manuscrit dont on est satisfait c’est une évidence! Même si on ne parvient jamais à obtenir tout à fait ce que l’on veut (il faut savoir faire des concessions avec soi-même lol) en tout cas, une chose est sûre, je n’oublierai pas l’Escroc-Griffe 🙂 bon courage pour la suite!

    • Merci Gaelle ❤ Oui, à un moment donné tout n'est qu'une histoire de concessions, savoir jusqu'où tu es prêt à aller… Pour ce qui est de l'Escroc-Griffe, son ombre va planer sur le prochain roman mais je n'en dis pas plus…

  2. Je ne saurais dire qu’un mot : fonce ! Va, cours, vole et nous fournis un super roman !

  3. C’est noté Domi ! 😀 😉

  4. Félicitations de ta progression, bon courage pour la suite et je retiens surtout cette phrase, capitale: « Je m’amuse beaucoup » 🙂

    • Merci Julien ! 🙂 Oui, tu as raison, c’est l’essence même de l’écriture…

  5. Oui, le plaisir avant tout ! Une oeuvre est si personnelle qu’il faut lui donner un maximum de chance et c’est ce que tu fais avec tes livres. Je suis admiratif, ne change pas, ne lâche rien ! ❤

    • Merci mon ami ❤ Et moi je suis impressionné par ta détermination sans failles, qui va être payante, vivement que tu sois publié, tu le mérites mille fois… Bisous ❤

  6. Hé oui, le premier jet… n’est que le premier jet. C’est après, que ça se corse. Bon courage et aussi bon plaisir !

    • Merci 😃

  7. Un gros bouquin tous les deux ans, ça me parait bien comme rythme… J’essaie de tenir un rythme annuel pour mes propres publications plus modestes en taille 🙂

    • C’est super, bravo ! Pour un éditeur, c’est l’idéal 😊


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :