Corsaires de l’Écosphère et autres surprises

Comme ces coquins d’Amazon viennent de vendre la mèche*, je peux enfin vous donner des nouvelles de mon tome 3 qui sortira le 22 juin. Je sais que j’ai pris mon temps, mais le délais supplémentaire accordé par Bragelonne m’a permis de peaufiner la fin de cette longue aventure. Sincèrement, je pense que c’est le plus intéressant des trois volets, le livre dans lequel j’explore au maximum l’univers de la trilogie. Je me suis vraiment bien amusé, même si les 9 mois (!) de corrections n’ont pas été de tout repos. Le bébé se porte bien et fait plus de 900.000 signes (le chiffre risque de continuer à grimper car ma deadline est fixée au 30 mars, pendant que vous lisez ces lignes je suis toujours en train de bosser). Ce sera donc le volume le plus épais de la saga. Si vous connaissez les Feux de mortifice, vous ne serez pas surpris d’apprendre que ce tome 3 s’intitulera les Corsaires de l’Écosphère. Voici la couverture :

couverturetome3

C’est mon livre le plus personnel, le plus mystique aussi. Les habitués de ce blog le savent, à mon humble niveau, j’aime bien discuter de sujets barrés métaphysiques. Mes personnages voient beaucoup de leurs certitudes voler en éclats dans cette quête qui, par certains aspects, est spirituelle. J’espère que ce roman vous divertira et qu’il vous donnera envie de vous intéresser d’un peu plus près à notre propre univers et ses mystères.

Je peux également vous livrer quelques informations sur la teneur de ce qui vous attend. Si vous n’avez pas lu le tome 2, je vous conseille de sauter le prochain paragraphe. ATTENTION SPOILERS.

Quand je racontais que l’action se déroulait immédiatement après la fin du tome 2, j’avoue ne pas avoir dit complètement la vérité. En fait, on suivra à la fois le voyage de Caboche dans l’Écosphère, et le règne de la Belle Lili trois ans après le départ des Pirates de L’Escroc-Griffe.

FIN DES SPOILERS

Il y aura également des petites surprises d’ordre éditorial dans le contenu de ce tome 3, des « bonus » (dont certains inédits). Voici en avant-première l’une de ces surprises (n’hésitez pas à zoomer, c’est plus joli).

cartemersturquoises

L’histoire de cette carte est très particulière, car son illustrateur est un ami d’enfance, Nicolas Nasari. Quand nous avions 15 ans, avec d’autres amis nous formions une bande de copains inséparable (et c’est toujours le cas). On passait notre temps à jouer à mon jeu de rôle amateur, les Huit Lances de Diamant. Nous imaginions des aventures hautes en couleur dans un monde qui ne s’appelait pas encore « les Mers Turquoises », mais il y avait des Oundis. Nicolas était déjà un illustrateur de talent, et au collège, les chevaliers en armure qu’il dessinait pendant la permanence me faisaient rêver. Vingt ans plus tard, c’est à mon tour de le faire voyager… Bienvenue sur L’Escroc-Griffe, Nico !

* Fort heureusement le résumé d’Amazon, très « Allociné », ne sera pas le quatrième de couverture définitif, ouf !

Published in: on mars 2, 2016 at 6:43  Comments (32)  

The URI to TrackBack this entry is: https://escroc-griffe.com/2016/03/02/corsaires-de-lecosphere-et-autres-surprises-2/trackback/

RSS feed for comments on this post.

32 commentairesLaisser un commentaire

  1. Quelles bonnes nouvelles !! Tout, j’aime tout : la couv, le titre, les bonus, les news !!! Il me tarde de le lire !!!!

  2. Merci Nathalie 😀 Tu es adorable ❤ La bonne nouvelle, c'est qu'à partir du 30 je vais enfin pouvoir reprendre un rythme normal et te lire 😉

    • Euh, connaissant ton autre actualité, je ne dirais pas du tout que tu t’achemines vers un rythme normal… :-p Mais ça fait plaisir d’être dans ta PAL. 😉

  3. aaaaaaahhhh !!!! Je le prendrais aux Imaginales ? 😛

  4. La couverture est vraiment belle ^^ Et puis ça va le mois de Juin n’est pas trop éloigné, je ne vais pas tarder à aborder enfin le Tome 2 (oui j’ai eu une grosse panne de lecture qui fait que je n’ai quasi pas lu ces derniers mois snifff) et du coup cela ne me fera pas trop longtemps à attendre.
    J’espère que tu seras présent aux Imaginales 🙂

    • Oui j’y serai ! Cette année je ne serais pas invité (snif), mais au moins je pourrai à nouveau en profiter en tant que simple visiteur ! Et avec un peu de chance, les deux tomes seront disponibles à la librairie des Imaginales 🙂 Hâte de te voir en tout cas !

  5. ah oui juin j’avais zappé… bon tant pis 😛

    • 😉

      • je serais là quand même pour dire coucou 😀

        • Yeah !

  6. Comme je te le disais au téléphone, j’ai hâte \o/

    • 😀 ❤

  7. 22 juin, Barbarossa !
    La couve est top !
    Quoi, tu bosses encore dessus ? Rhoooo…. 😉

    • Merci l’ami ! Non, je ne bosse pas le soir, je suis devenu raisonnable 🙂

  8. OMG ! Moi qui n’ai pas encore lu le tome 2 il faut vite que je me lance ! La couverture est toujours aussi belle et la carte est magnifique ! Très détaillée !

    • Merci ! 😀 Ca va faire plaisir à Nicolas 😉

  9. Chouette couverture ! ça fera joli dans la bibliothèque ! tiens, dis moi à côté de quel auteur tu veux que je range tes bouquins ? Pratchett ? Tolkien ? ❤ (bon, j'ai pas tout non plus, hein, mais j'ai rangé Bottero à coté de Tolkien, connaissant l'admiration que lui vouait ce regretté auteur)

    • Oh merci, c’est trop d’honneur, ❤ je ne sais plus où me mettre… S'il y a de la place Tolkien, sinon près de "Seul sur Mars" 😉

      • C’est noté !

        • 🙂

  10. C’est génial,Capitaine ! La couverture est magnifique, comme les deux autres et la carte est super ❤
    Je vais vite attaquer le tome 2 !

    • Merci Zela ❤ Hâte d'avoir ton avis ! 😉

  11. En voilà une bonne nouvelle ! J’ai hâte de lire la suite des aventures de Caboche et compagnie *\o/* Bon courage pour la fin des corrections !

    • Merci pour tes encouragements Colcoriane ! Je vois le bout du tunnel 😉

  12. Sympa !
    Tous tes bouquins ont une illustration géniale…

    • Merci Dorian ! Oui, j’ai été gâté à ce niveau, ça fait une belle collection dans une bibliothèque !

  13. […] Lors de ces événements les tomes 1 et 2 de ma trilogie seront, bien sûr, disponibles… en attendant la sortie des Corsaires de l’Écosphère le 22 juin. […]

  14. Enfin ! Enfin ! Enfiiiiinnnnn ! Depuis le temps que j’attendais un livre (là il y en a trois !) qui me fasse rêver, voyager, palpiter, saliver. Bref comme on dit maintenant kiffer sa race à mort. Ils existent. Ils sont venus à moi pour me faire renaître au plaisir incommensurable de lire. Ce instant hors du temps où plus rien n’existe et n’a d’importance à part LUI. Qu’il soit de papier ou d’encre numérique, peu me chaut.
    Enfin j’ai retrouvé ma drogue dure. Mon obsession. Celle qui fait que je rentrais ventre à terre pour SAVOIR ce qui allait se passer, si mes théories, hypothèses échafaudées étaient justes ou pas.
    J’ai beaucoup lu dans ma courte, moyenne vie… Depuis 10 ans, quelques pépites mais si rares. Beaucoup de pisses-copies pondant des « plagiats », des ersatz de pépites. Pour une grosse majorité tout justes lisables, assez indigestes quand même.
    Et là n’y croyant plus, je me laisse séduire par la couverture et nos amis de Bragelonne. J’ai confiance en eux..
    Je lis l’extrait, à peine le dernier mot décrypté, j’appuie sur j’achète. En 5 heures je lui ai claqué la moitié du beignet. …
    Il y a encore des écrivains, des vrais, des rêveurs certainement assez chiants à vivre pour toutes ces raisons car perdus les 3/4 du temps dans LEUR monde, lequel une fois livré en pâture aux fauves, devient aussi LE NÔTRE.
    En un mot comme en cent : MERCI !
    Moi aimer vous longtemps, très longtemps. ..

    • C’est surtout moi qui doit vous dire un immense merci ! ❤ Comment ne pas être heureux après avoir lu votre touchant commentaire… Je suis ému de savoir que vous vous sentez si à l'aise sur L'Escroc-Griffe, je crois que c'est aussi pour ce genre de moment que l'on écrit, partager un univers. C'est votre enthousiasme qui est notre carburant à nous, auteurs. J'espère que la suite vous plaira ! Merci infiniment pour votre soutien ❤

  15. […] La date fatidique du 22 juin approche, et les Corsaires de l’Écosphère ont déjà eu le droit à un premier article dans le magazine Neverland, heureux je suis ! Si vous regardez bien, en haut de la page, vous distinguerez  une partie de la somptueuse carte de l’ami Nicolas… […]


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :