En bref

Capture d’écran 2017-04-04 à 09.46.31.png

Cette semaine, je risque d’être quelque peu absent… seulement virtuellement, car je vais participer au salon du Livre à Metz, de vendredi à dimanche. Un gros événement, avec pas moins de 35.000 visiteurs attendus ! L’imaginaire ne sera pas en reste puisqu’on retrouvera les incontournables Laurent Genefort et Paul Beorn. Si vous êtes dans le coin et que vous avez envie de bavarder, je serai au stand « Librairie d’en face », dans le chapiteau « grande librairie ». En attendant, demain aura lieu un autre événement : la sortie numérique de mon  intégrale, pour une durée limitée d’un mois seulement. Si vous êtes sur liseuse et que vous ne connaissez pas encore ma trilogie, c’est l’occasion de faire des économies de la découvrir.

couverture.jpg

Sinon je voulais aussi vous dire que j’avance à grands pas sur ma nouvelle trilogie. Pendant quelques semaines j’étais bloqué dans mon écriture à cause d’un problème… qui n’en était pas vraiment un, mais grâce à une discussion avec mon amie auteure Dominique Lémuri, les obstacles que mon esprit avait construit se sont dissipés. C’est un vrai bonheur que de retrouver cet univers, je me sens dans la peau d’un Peter Pan adulte redevenu jeune qui retourne dans un Pays Imaginaire… qu’il avait un peu oublié.

Hook3.jpg

Même si l’histoire sera complètement accessible à une personne qui n’a jamais lu les pirates de L’Escroc-Griffe, je me rends compte que trois tomes, ce n’était pas suffisant. Comble de l’ironie, en tant que lecteur j’ai toujours un peu râlé quand les écrivains déclinent leur saga en sept volumes (ou plus). Aujourd’hui, je réalise qu’écrire une histoire sur plusieurs trilogies est peut-être la formule qui me correspond le mieux… enfin, l’avenir le dira.

À bientôt les amis !

Published in: on avril 4, 2017 at 7:51  Comments (4)  
Tags: ,

The URI to TrackBack this entry is: https://escroc-griffe.com/2017/04/04/en-bref/trackback/

RSS feed for comments on this post.

4 commentairesLaisser un commentaire

  1. Ooh, mais c’est toujours un plaisir de parler avec toi, et puis c’est la magie de l’imaginaire : tu penses avoir un problème et une petite conversation amicale fait repartir la machine… Vu le nombre de fois où tu viens en aide aux autres quand ils doutent, avec bonne humeur et un optimisme revigorant, c’est une joie de t’avoir aidé à relancer ta machine à rêves ! Je te souhaite un super salon (35 000 visiteurs, wow !) et un bon lancement pour la version numérique des Pirates ! A très bientôt, l’ami !

    • Merci Domi ❤ ❤ ❤

  2. Pleins de livres de toi ? Mais c’est trop bien 😀 bon ben on se vois dimanche alors 😉 j’passe faire coucou

    • Avec grand plaisir ! 😃


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :