… Et le site devint un blog

Après plusieurs années de sevrage, j’ai décidé de me relancer dans l’aventure des blogs !

– un blog ?! s’exclame la foule en délire (oui, la foule est en délire, j’ai le droit d’écrire ce que je veux après tout).

En fait, depuis longtemps, j’ai envie de chroniquer les romans, films, ou séries SF/Fantasy/Fantastique qui me tiennent à cœur. Certes, il y a Facebook, mais je ne voulais pas imposer à certains amis qui ne lisent pas, n’aiment pas l’Imaginaire, ou n’apprécient guère les longs articles mes élucubration réflexions. Vous trouverez ici :

– des billets enthousiastes (quand j’aime quelque chose, je perds souvent tout sens critique, c’est vraiment un défaut chez moi, mais je me soigne)
– de la mauvaise foi (surtout avec Twilight et les nouveaux Star Trek)
– des critiques de romans essentiellement francophones, à cause de ma « PAL », comprenez « pile à lire », plus haute que l’Empire State Building. Chaque fois que je regarde cet empilement d’ouvrages, la honte me submerge et j’ai envie de me donner des coups de fouet tel un moine de l’Opus Dei, alors qu’en plus j’ai détesté le Da Vinci Code, c’est dire mon degré de perversité.
– Des nouvelles de mes soumissions éditoriales ainsi que de mes projets en cours.

Vous ne trouverez pas :

– un rythme de parution régulier (si je commence à me fixer des deadlines, ça va me décourager, je préfère ne pas me mettre la pression)

Tenir un blog me permettra également de patienter avant la publication des Pirates de l’Escroc-Griffe, la trilogie que j’ai écrite et qui a reçu l’estampille Cocyclics il y a quelques mois (mon interview est ici). En attendant sa parution, vous retrouverez sur la colonne de droite différents aspects de l’univers des romans, ainsi que les belles illustrations de Céline Lacomblez. Avant le prochain article, un cadeau bonus : Céline nous livre un Goowan dans une version colorée, que j’aime beaucoup. À bientôt !

Goowan

Published in: on septembre 25, 2013 at 12:58  Comments (14)  
Tags: , , , , ,

The URI to TrackBack this entry is: https://escroc-griffe.com/2013/09/25/et-le-site-devint-un-blog/trackback/

RSS feed for comments on this post.

14 commentairesLaisser un commentaire

  1. Chic chic chic, je suis Prems’ ! 🙂
    Chouette idée que celui du blog, forcément j’adhère.
    Par contre, il va falloir qu’on ait une sérieuse conversation un jour sur Twilight, nous deux.
    Sisi, sérieux.

    En attendant, vive Goowan et vive le blog !

    • Yata ! Merci pour ton commentaire, le premier du blog, je suis tout ému ! Pour Twilight, j’avoue ne pas avoir lu les livres, j’ai juste visionné les films, je pense sincèrement que les ouvrages sont meilleurs… Heureux que tu aimes Goowan, au plaisir de te lire !

  2. Super nouvelle 😀 Je vais devoir surveiller mes flux RSS x)

    Et la version couleur est très belle !

    • Merci Nariel, ton commentaire me met de bonne humeur ! 😀

  3. Un beau programme que celui-là ! Hâte de te lire, sur le blog ou dans un bouquin !

    A.C.

    • Merci ! Le prochain article est pour bientôt 😉

  4. Nous allons pouvoir comparer nos lectures, cher ami, mon blog est un peu comme le tien (sauf que moi je n’ai pas de joli gros roman… snif… pour l’instant). Bravo, et merci pour tes découvertes de lecture, ça fait envie de suivre tes conseils !

    • Heureux de te retrouver ici ! Oui on va avoir des discussions intéressantes, j’ai hâte que tu me fasses lire « Colonie » 😉 Merci pour ton passage !

  5. Très chouette ce nouveau blog ! Je vais le suivre avec intérêt. D’autant plus que j’ai bien apprécié « Au service des insectes », et que tu as réussi à me faire baver avec Silo.
    Sans oublier que le Goowan est magnifique !

    • Oh Macada ! Ravi de te retrouver ici 😀 Oui, « Silo » est pour l’instant un vrai coup de coeur. Merci pour Goowan, Céline va être aux anges ! 😀 A très bientôt 😉

  6. « Chaque fois que je regarde cet empilement d’ouvrages, la honte me submerge et j’ai envie de me donner des coups de fouet tel un moine de l’Opus Dei, » -> c’est le symptôme principal de tout blogueur qui se respecte. Bravo !
    Bonne chance dans cette aventure et puis surtout dans celle qui t’attend avec ta trilogie.

    • Merci Tigger Lilly ! En ce qui concerne la trilogie, tout dépendra de la réception du premier tome, mais je vais tout faire pour qu’il soit à la hauteur et donne envie de lire la suite 🙂

  7. alors, si tu veux, tu peux me passer quelques uns des bouquins qui trainent sur ta PAL, ça donnera un peu de consistance à la mienne ! Comment ça, non? x)
    Contente de voir que tu as un blog en tout cas, il a trouvé directement sa place dans mon Feedly ! 🙂

    • Hahaha c’est noté ! 😀 Merci de me rejoindre, tu es toi aussi dans mon « NetNewsWire » 😀


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :