Passengers

passengers5.jpg

Alors que 5000 personnes endormies voyagent dans l’espace vers une lointaine planète, un passager est accidentellement tiré de son sommeil artificiel 90 ans trop tôt.

Après Arès, Premier Contact et Rogue One, décidément la SF a le vent en poupe !

La bande-annonce laissait entendre qu’on allait assister à une comédie romantique dans l’espace, fort heureusement il n’en est rien ! Enfin, si. Il y a une belle histoire d’amour, mais ce n’est pas le coeur du film. Alors que bien des space opera se concentrent sur l’aventure, Passengers a le mérite de traiter d’un non-voyage. Que se passerait-il si un passager était sûr de mourir seul dans un gigantesque vaisseau spatial ? Peut-on encore avoir un sens moral lorsqu’on est totalement coupé de la civilisation ? Qu’est-ce qui peut motiver un individu à abandonner pour toujours sa famille et ses amis ? Fort de ces questions intéressantes, cette comédie légère façon Un jour sans fin prend progressivement un registre de plus en plus grave qui n’est pas déplaisant, le tout porté par deux acteurs excellents, et une BO de Thomas Newman en grande forme. On regrettera juste certaines facilités au niveau du scénario, on est loin de la hard science… mais c’est un point anecdotique qui ne gâche en rien ce joli conte des étoiles.

Drôle, angoissant et même émouvant, Passengers est une belle fable philosophique sur la solitude, qui vaut le détour. En bonus, cette vidéo dans laquelle Jennifer Lawrence et Chris Pratt se balancent des horreurs…

Published in: on janvier 5, 2017 at 10:16  Comments (6)  

The URI to TrackBack this entry is: https://escroc-griffe.com/2017/01/05/passengers/trackback/

RSS feed for comments on this post.

6 commentairesLaisser un commentaire

  1. Hum, pour le coup moi je l’aime bien perçu comme une romance de SF. Avec des thèmes intéressant abordés, hein, mais vraiment plus la SF comme excuse à leur histoire et les difficultés qu’elle connait. Même si les réflexions restent là et sont tout à fait intéressantes.

  2. C’est une vision valable ! 🙂

  3. Je suis tentée par le thème pour des raisons évidentes mais la Bande annonce ne m’a pas fait si envie que ça… bref, je sens que j’attendrai une sortie en DVD. Je préfère aller voir Premier Contact, à choisir. Merci pour ton retour d’expérience !

    • C’est vrai que la bande-annonce n’est pas extraordinaire, mais tu as raison de choisir Premier Contact, c’est vraiment le film du moment ! 🙂

  4. J’avoue qu’il n’est pas dans mes priorités, j’ai un peu l’impression que la bande-annonce montrait tout le film… au pire ça sera rattrapable à la télé !

  5. C’est clair que ce n’est pas évident de choisir avec tous ces bons films de SF 🙂


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :